Gestion de la relation client collaborative, pilotage commercial, e-marketing…

La gestion de la relation client et saisie des données des clients et prospects prend une place très importante dans la vie de société dans un contexte où le client ne se contente plus à l’accès à des produits ou services de qualité. Le système de gestion de relation client ou CRM (Customer Relation Management) est l’outil le plus efficace pour maintenir et améliorer des relations avec la clientèle. Ce système consiste à obtenir toute l’information nécessaire avec le client et bâtir une relation durable et efficace.

Gestion de la relation client collaborative

La gestion de la relation client collaborative ou CRM collaboratif permet de partager l’information des clients auprès des différents services en interne. Elle a pour objectif l’amélioration de la qualité de la relation client et de fidéliser ainsi les nouveaux clients. Ce logiciel permet aux entreprises d’être plus performantes et leur procure plus de réactivité et donc moins d’erreurs.  Il permet également la centralisation de tous les documents et gestion des droits d’accès à ces documents.

Selon leurs utilisateurs, c’est ne plus la peine de demander la dernière version du fichier ni d’envoyer un mail pour demander une validation. Il facilite également le quotidien des utilisateurs dus à la simplicité de communication, n’importe où et n’importe quand.

Pilotage commercial

Le pilotage commercial est indispensable dans le politique marketing. Mais quelles sont les étapes-clés pour réussir ? Voici quelque proposition. D’abord, il faut indiquer à vous équipe commerciale comment elles vont atteindre leurs objectifs et laisser certaine liberté de négociation c’est-à-dire simplifier quelque processus de décision. Ensuite, l’identification de KPI pertinent permet de réduire l’incertitude sur la performance des agents commerciaux. Des commerciaux qui auront toutefois l’obligation de communiquer de façon régulière leurs objectifs et leurs résultats. Un système de suivi sous forme d’accompagnement pour soutenir les efforts de vos équipes devra également être mis en place. Pour motiver les meilleurs éléments, la récompense telle qu’une augmentation de salaire ou progression hiérarchique est également conseillée.

E-marketing

Le e-marketing est l’ensemble des techniques marketings et publicitaires pour sensibiliser et atteindre les consommateurs d’une manière personnelle. Les nouvelles technologies de communication dont les sites internet, e-mailing, études en ligne… s’intègrent souvent dans l’e-marketing. Il s’agit d’un excellent moyen pour atteindre directement consommateurs n’importe où dans le monde.

Les quatre disciplines traditionnelles d’e-marketing sont l’e-marketing avec mis en place d’une stratégie, l’e-marketing de génération de trafic, l’e-marketing d’analyse et l’e-marketing de fidélisation. La mise en place de stratégie comme l’analyse de marche, la veille stratégique, le positionnement du site… est essentiel sur l’e-marketing. Pour que les internautes trouvent votre offre et visitent votre site, l’augmentation de votre trafic est utile. Lors que la visibilité de votre site augmente, il faut optimiser les interactions et maximiser la transformation.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion financière et d’analyse financière ?