Logiciel RH – Quel logiciel de gestion des notes de frais ?

Pour limiter ou minimiser au maximum les frais par les salariés en déplacement professionnel ou en voyage d’affaires, le logiciel RH de gestion des notes de frais est la solution idéale. C’est un logiciel à installer sur le réseau interne de l’entreprise ou sur une application en ligne accessible n’importe où avec l’ordinateur connecté à internet.

Pourquoi le logiciel de gestion des notes de frais est utile ?

Les salariés se déplacent le plus souvent dans l’objectif de fidéliser les clients, rencontrer des prestataires et des fournisseurs ou d’avoir accès aux meilleurs conseillers éloignés de plusieurs centaines de kilomètres. Grâce au logiciel de gestion des Notes de Frais, les notes telles notes d’hôtels, de restaurant, de nettoyage, de déplacement par voiture, par train, ou par avion restent rentable.

Voici quelque raison qui incite le plus souvent les dirigeants à gérer ses notes de frais. Quand les collaborateurs sont plus nombreux et lorsqu’ils sont plus mobiles avec des contrats ou des prospects de plus en plus éloignés. Ainsi comme les rôles administratifs peuvent être dévolus à d’autres tâches et lorsqu’il est nécessaire de libérer du temps.

Quel logiciel de gestion des notes de frais ?

Les applications mobiles de gestions des notes de frais se multiplient rapidement de nos jours, mais le logiciel RH le plus utilisé est le SIRH. L’installation de ce logiciel permet de mettre en place des processus de gestion des dépenses professionnelles efficaces et pertinents. Le traitement des Notes de Frais avec un logiciel SIRH intuitif est tout à fait adapté aux PME grâce à sa simplicité. La possibilité d’utiliser des statistiques, gérer les flux de dépenses en temps réel et ainsi gagner en temps et en efficacité est des exemples de sa fonctionnalité. Ce logiciel vous aide à suivre le budget consacré à chaque type de dépense. Les salariés se créer leurs demandes de remboursement en ligne ou sur leur téléphone et vous pouvez mettre des processus de validation et d’alerte e-mails.

Avantages pour les entreprises

L’utilisation d’un logiciel de gestion des notes de frais apporte une plus grande transparence au sein de l’entreprise. Il réduit le risque d’erreurs due au facteur humain, limite les échanges papier et aussi permet un meilleur contrôle des dépenses qui limite et repérer des abus. Ainsi, ces logiciels facilitent la transmission entre les différents services et avec l’expert-comptable en charge du suivi comptable de l’entreprise. Son atout est la facilité d’accès en cas de mobilité. Il vous permet aussi d’obtenir des reporting automatiques et personnalisés donc les dépenses sont bien contrôlées en temps réel.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion Cloud ?
RH : maîtrisez et simplifiez vos processus administratifs et humains !