Expertise comptable : contacter un cabinet en ligne

Expertise comptable

Si vous êtes l’entrepreneur d’une petite, moyenne ou grande entreprise, vous cherchez à la rendre rentable et prospère en y mettant tous les efforts, la créativité et l’initiative nécessaires. Elle exige de planifier, d’avoir une vision, de prendre des risques et d’effectuer des tâches qui demandent du temps, de la persévérance et, surtout, de bons réflexes pour changer de cap lorsque l’environnement et les actions de la concurrence l’exigent.

Pourquoi alors perdre du temps sur des tâches routinières et répétitives qui ne contribuent pas ou peu à la croissance et au bon fonctionnement de l’entreprise : des tâches comme la comptabilité, par exemple. Pourquoi ne pas envisager l’alternative de faire appel à comptable et expert-comptable pour gérer ce secteur ? Voici 4 avantages à faire appel aux services d’un cabinet d’expertise comptable.

Gain de temps pour la stratégie d’entreprise

Les efforts d’un propriétaire d’entreprise doivent viser à générer des profits, à être plus efficace, à découvrir des domaines d’opportunité et à élargir ses horizons grâce à de nouveaux marchés, des alliances stratégiques ou la création de différents partenariats qui complètent ceux qu’il a déjà. Mais comment peut-il le faire s’il est plongé dans la comptabilité ?

Il est impossible pour un entrepreneur de développer de nouvelles idées s’il est toujours soucieux de comprendre le nombre de ses opérations ou la manière dont ses obligations fiscales ont été évaluées. Souvent, avec un degré élevé de frustration, car il veut assimiler les plus petits détails dans un domaine qui n’est pas habituellement sa spécialité.
La dernière chose dont un propriétaire d’entreprise a besoin est de devenir une personne aux multiples facettes qui s’occupe de toutes les activités que son entreprise requiert pour être en position de concurrence dans son domaine. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être si délicat que vous voulez avoir un contrôle de première main sur tout ce qui concerne vos transactions commerciales.

Un entrepreneur doit interpréter les chiffres et indicateurs clés de ses états financiers, et pas nécessairement la manière dont chaque poste a été calculé. Il n’a pas besoin de savoir comment fonctionne l’univers de la comptabilité et de la fiscalité.
Par conséquent, les services d’un cabinet comptable le libèrent de cette activité qui entrave la fonction qui exige ses plus grands efforts : gérer avec discernement pour rendre l’entreprise rentable.
Vous pouvez trouver un expert-comptable ou comptable en ligne sur www.1001expertscomptables.com.

Réduire les coûts de personnel

Il est souvent plus coûteux de faire appel à un comptable salarié qu’à un cabinet d’expertise comptable. Un employé ne se limite pas à un salaire, mais comprend également des vacances, une prime de Noël, des cotisations de sécurité sociale, des impôts sur les salaires et d’autres avantages qui sont généralement prévus par la loi.

Un cabinet d’expert-comptable élimine toutes ces dépenses puisqu’il s’agit d’une entité distincte qui traite avec ses propres membres, et aussi qu’il n’y a pas de relation de travail (au sens strict d’employeur-employé) entre la société qui fournit ses services et celle qui les engage.
Aucune ancienneté n’est accumulée et aucune indemnité n’est due en cas de licenciement comme c’est le cas pour un employé d’usine.

D’autre part, un seul comptable pourrait difficilement couvrir toutes les responsabilités qui lui incombent aujourd’hui ; car l’époque où l’activité comptable était une série d’additions et de soustractions dans un grand livre est révolue depuis longtemps.
Aujourd’hui, les fonctions vont de la préparation de base des états financiers et du paiement des impôts, aux procédures gouvernementales complexes, aux registres, à l’obtention des permis, à l’enregistrement et l’annulation des travailleurs, aux rapprochements bancaires, aux audits internes et à une liste pratiquement infinie d’engagements.
Un cabinet comptable dispose de spécialistes pour accomplir ces tâches de manière légitime et sans erreur, garantissant le bon fonctionnement d’une entreprise.

Réduction des coûts de formation et de recyclage

Les politiques fiscales changent souvent. Ces changements peuvent être minimes et parfois sans grande portée, mais ils impliquent parfois des réformes très importantes qui nécessitent la formation d’un comptable pour le tenir à jour. Un tel processus d’apprentissage et de mise à jour constitue une dépense supplémentaire pour l’entreprise lorsqu’un comptable figure sur la liste de paies.

En recourant aux services d’un expert-comptable en ligne, un employeur n’a pas à se soucier de ces programmes de formation, qui sont souvent coûteux. Au sein du groupe de professionnels d’une entreprise, ils mettent constamment à jour leurs connaissances sur les dernières réglementations fiscales.

Cela garantit que leurs connaissances sont imprégnées des toutes dernières nouveautés en matière fiscale.

Un cabinet d’expertise comptable a une vision différente

Déléguer la comptabilité à un expert-comptable ne sert pas seulement à tenir les états financiers en ordre et à maintenir le paiement des impôts. Il peut également servir de conseiller utile et impartial dans le diagnostic d’une entreprise.

En fournissant des services à des entreprises de différents types et de différentes tailles, vous avez une perspective plus hétérogène de ce que devrait être une situation financière saine.

Un cabinet comptable externe peut (et doit) fournir des conseils sur les moyens de réduire les coûts. Il fournit des conseils professionnels sur les meilleures pratiques fiscales pour aider à optimiser la charge fiscale, en éliminant les amendes, les surtaxes et les paiements irréguliers ou tardifs.

Un cabinet d’expertise comptable véritablement professionnel et doté d’un sens élevé de l’éthique s’engage envers la société qu’il sert. Il fait des recommandations, informe, avertit et donne des avis pour maximiser les bénéfices de son client.


L’informatique au service de la comptabilité d’entreprise
Demander un devis d’affacturage en ligne