Outils de géolocalisation pour contrôler la surconsommation de véhicules de transport

carte uta

Le système de géolocalisation donne l’opportunité et la possibilité non seulement de suivre le véhicule mais également d’avoir des éléments de données nécessaires pour le suivi des dépenses. L’outil de géolocalisation consiste à suivre la consommation de carburant. Il est très important pour la gestion de flotte. Et cela permet d’obtenir  des données relatives des différents véhicules : le trajet, le kilométrage, les stations de services d’approvisionnement, la manière de conduite et la consommation de carburant. Le dispositif de géolocalisation est avant tout un système qui permet tout contrôle du déplacement d’une véhicule. Cela pourrait concerner la consommation en carburant. Et cela peut aussi vérifier les déplacements effectués par les véhicules. Il se peut que le contrôle s’étend sur la charge totale du véhicule et surtout sur la distance parcourue. C’est donc un outil très performant qui permet d’augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. Cela assure également le développement de l’entreprise tant au niveau de la production que sur la distribution.

Utilisation d’un dispositif de géolocalisation par GPS/GPRS

L’outil est branché sur le véhicule en 12V pour les voitures et 24V pour camions et les grands véhicules. Le dispositif est de faible consommation énergétique. Cela permet d’éviter l’épuisement rapide de la batterie des voitures stationnées. L’utilisation de la carte uta vous permet d’accéder à toutes les informations relatives à la flotte  sur internet ou sur l’application réservée aux smartphones sur ce site. Pour les entreprises, ces outils de géolocalisation permettent d’identifier et de détecter tous les détournements et fraudes sur la consommation en carburant de flotte d’entreprise. Pour avoir beaucoup plus de rentabilité, le gestionnaire de flotte automobile peut intégrer le suivi en consommation de carburant dans la comptabilité  analytique de l’entreprise.

Localisation du véhicule par des cartes numériques et les principes de fonctionnalité

Par rapport à l’utilisation de ce dispositif, vous avez la possibilité de voir toutes les données relatives au démarrage, à la vitesse de tous les véhicules. Tout dépend de vos attentes ou de vos besoins, vous pouvez utiliser des capteurs sur l’outil de géolocalisation pour détecter la température, la porte ouverte, le niveau de carburant. Les fonctions de ces dispositifs est d’effectuer  la géolocalisation en temps réel. Il assure également la communication GPRS et l’état de démarrage. Par ces outils, on peut aussi effectuer des entrées pour plusieurs capteurs et une assistance en plusieurs langues. Il existe une application pour smartphone afin de faire la gestion de la flotte. Il y a les alarmes automatiques par courrier électroniques. Comment économiser du carburant ? La solution c’est d’utiliser le dispositif et l’outil de géolocalisation.

Contrôle de la surconsommation des véhicules de transport

Les entreprises qui possèdent une grande flotte font face aux différentes contraintes de contrôle de carburant. Les raisons sont liées par le coût de carburant qui représente souvent la moitié des frais et dépenses générales de la flotte. La meilleure solution pour l’optimisation de la dépense en consommation de carburant est d’utiliser le dispositif de géolocalisation. Ce système est basé et vérifié sur les données obtenues par les capteurs de niveau de carburant branchés dans le réservoir d’un véhicule ou sur l’ordinateur de bord de la voiture. Toutes les données obtenues au système de suivi donnent la possibilité de détecter le détournement de carburant ou les fraudes. On peut aussi mettre en œuvre le système de suivi de flotte par l’utilisation de satellite pour le contrôle de consommation de carburant. Ce système par voie satellite s’appelle le système Wialon. Il permet à l’utilisateur d’examiner plus rapide le mouvement des variations de niveau de carburant. Il peut donc effectuer le contrôle de niveau de carburant qui se trouve dans le réservoir du véhicule durant une période.

Solutions logicielles de gestion d’entreprises
Pourquoi opter pour une solution de pilotage d’entreprise ?