Qu’est-ce que la gestion de ressources humaines en ligne ?

Vous êtes DRH ou gestionnaires de Ressources Humaine qui voudraient arranger un logiciel RH en ligne ? Vous pourrez gérer bien votre ressource humaine grâce à la facilité d’utilisation, déploiement et sans contrainte informatique d’un logiciel RH. Le logiciel permet au salariés d’avoir une meilleure information dans leurs relations avec leur hiérarchique et leur entreprise.

Qu’est-ce qu’une gestion de ressources humaines en ligne ?

La gestion de Ressource Humaine en ligne consiste à l’optimisation des processus RH de votre entreprise telle que le recrutement, le salaire, le planning, l’absence et la formation. Certains logiciels de gestion des ressources humaines en ligne (GRH en ligne) se mettent automatiquement en conformité avec la législation nationale et européenne en vigueur. Elle est prévue à toutes les entreprises surtout les PME et répondre à vos besoins avec efficacité. La mise en place ne prend pas beaucoup de temps et offre une solution immédiate aux services des Ressources Humaines pour un tarif moins couteux. À l’aide de ce système, les salariés disposent d’un espace RH en ligne et les managers utilisent des outils rapides à déployer.

Quelles sont les principales de bases des fonctionnalités de la gestion de ressources Humaines en ligne ?

La gestion administrative du personnel, les notes des frais, les recrutements et la GPEC sont le principe fonctionnalité d’une gestion de Ressources Humaine en ligne.

La gestion administrative du personnel : avec l’outil informatique, vous disposez d’un fichier d’employés dont CV, poste, compétences sont enregistrées dans les logiciels. On peut ajouter une gestion de documents (GED) pour accéder aux contrats et aux bulletins de paies. Grâce à ce progiciel de gestion, vous pourrez gérer les temps de travail par activité(GTA).

Les notes de frais : grâce à l’application mobile fournie par l’éditeur de logiciel, les salariés ont la possibilité d’enregistrer leurs frais professionnels.

Les recrutements : Vous identifiez quelque critère indispensable sur LinkedIn ou dans vos CVtheque. Quand un talent est identifié, une notification est automatique au candidat pour planifier un entretien. La GPEC : Avec elle, la gestion des talents vous permet de programmer les entretiens …

Le pilotage RH : À l’aide de KPIs ou indicateurs de performance, il permet d’obtenir une vision globale telle le taux d’absentéisme…

Avantages pour la gestion de ressources humaines en ligne

Avec la gestion des ressources humaines en ligne (GRH en ligne), vous ne perdez plus votre temps à gérer des tâches administratives, mais consacrées sur le pilotage RH. Il réduit le risque d’erreur humaine, automatise quelques tâches chrono phase, gaine du temps aussi et prennent en compte des obligations légales, des règles internationales et de la politique RH.

Les critiques de la gestion de ressource humaine en ligne
Fonctions RH numérisées au sein de l’entreprise