Les bonnes raisons d’opter pour une caisse enregistreuse iPad

caisse enregistreuse iPad

La majorité des commerces utilisent des caisses enregistreuses pour l’encaissement de la monnaie, l’impression des tickets ou pour la lecture des codes barres. Cependant, de nos jours, les caisses enregistreuses tactiles, notamment sur iPad, tendent de plus en plus à remplacer les caisses traditionnelles. Découvrez donc ce que sont ces caisses électroniques et leurs avantages !

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse électronique iPad ?

Il s’agit des caisses enregistreuses tactiles numériques qui, au lieu d’avoir comme support une machine dotée d’un clavier, d’un écran et d’un tiroir, utilisent une tablette intelligente iPad. Ces caisses tactiles vous permettent donc d’effectuer un encaissement, des prises de commandes, la gestion des stocks, ainsi que d’autres opérations plus poussées.

Pour en bénéficier, il vous suffit d’installer un logiciel de caisse que vous trouverez sur App Store à des tarifs variables, bien qu’ils soient tous inférieurs au prix d’une caisse enregistreuse classique. Ensuite, il vous faudra choisir parmi les différentes applications, selon les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise.

Un meilleur service client

Grâce aux caisses enregistreuses sur iPad, le temps que passent les clients dans les files d’attente est considérablement réduit. Effectivement, l’opération d’encaissement se fait plus rapidement qu’avec une caisse enregistreuse classique et les clients peuvent même recevoir leur ticket de caisse par e-mail, voire effectuer leur commande à partir de leur smartphone.

De plus, la caisse peut également être mobile. Par exemple, vous pourrez, dans le cas où vous possédez un restaurant, équiper vos serveurs d’un iPad pour qu’ils se déplacent eux-mêmes vers les clients, afin de récupérer l’addition.

Ces logiciels vous offre également d’améliorer vos relations clients, grâce à des comptes spéciaux de fidélité. Par ailleurs, ils donnent l’occasion à vos visiteurs de vous contacter et de décrire leurs expériences dans votre magasin, ce qui vous permet de déterminer les besoins de votre clientèle et donc de gérer plus efficacement votre boutique.

L’accès au e-commerce

Si vous possédez un magasin en ligne, certaines applications vous donnent la possibilité de le connecter directement à votre caisse tactile. Vous pourrez alors gérer votre magasin électronique et votre magasin physique depuis le même support. De plus, grâce à cette fonctionnalité, l’administration des comptes clients et des stocks devient beaucoup plus simple.

L’ergonomie

L’utilisation d’une caisse enregistreuse classique nécessite tout de même de former l’employé à la tâche. Par contre, une caisse enregistreuse sur iPad vous épargnera cette besogne, ce qui représente un avantage non négligeable. En effet, le design des logiciels des caisses est très ergonomique et leur utilisation est de plus en plus simplifiée. Ainsi, pour les fonctionnalités de base, une utilisation de 30 minutes suffit généralement pour que l’employé puisse s’y habituer.

Enfin, en plus de vous permettre de gérer vos commandes et vos livraisons, ces applications vous aident même à gérer vos employés d’une manière simple et efficace. D’ailleurs, certaines possèdent des fonctionnalités encore plus poussées qui permettent, par exemple, la gestion des statistiques, voire même de la comptabilité.

Gagner en efficacité grâce à une gestion commerciale optimisée
Les avantages de l’affacturage inversé