Pourquoi choisir un logiciel de gestion Cloud ?

Pour une bonne gestion, une entreprise a besoin d’un logiciel performant, simple et flexible pour le stockage de données. Le logiciel Cloud cumputing s’adapte à tous les besoins. Mais qu’est-ce qu’une solution Cloud ? Pourquoi les entrepreneurs sont encore réticents envers les logiciels cloud ? Quels sont ses avantages pour votre entreprise ?

Qu’est-ce que c’est le Cloud cumputing ?

Dans sa traduction littérale, Cloud computing veut dire « informatique dans le nuage ». Il s’agit d’une solution permettent aux entreprise de délocaliser le stockage et le traitement de données sur des serveurs à distance. Ainsi, grâce au Cloud vous pourrez faciliter votre quotidien et gagner du temps car les ressources informatiques de stockage et de réseau sont disponible où vous voulez. C’est pourquoi Kammi est un logiciel de gestion RH entièrement dans le Cloud et de type SaaS. C’est une solution SIRH que vous payez par mois et par utilisateur et que vous pouvez commencer ou arrêter quand vous le souhaitez.

Il existe 3 types de Cloud : Cloud privé, Cloud public et Cloud hybride. Avec Cloud privé vous pouvez avoir votre propre Datacenter privé virtuel. Les données et les ressources informatiques de l’entreprises sont installées à distance et accessible à tout moment. Le Cloud public favorise les économies, car les serveurs sont mutualisés avec d’autres entreprises et accessibles pour chacun. Les ressources et données sont hébergées sur des serveurs de fournisseurs à distance. Et le Cloud hybride est un modèle intermédiaire, car vous avez le droit de choisir quelles ressources sont hébergées sur des serveurs privés, et quelles ressources peuvent être stockées dans des serveurs tiers mutualisés.

Pourquoi de nombreux entrepreneurs sont encore réticents envers les logiciels cloud ?

D’habitude les entreprises n’utilisent que leurs ordinateurs pour héberger leurs applications, stocker leurs données et les sauvegarder. Ce qui représente le plus souvent un certain risque de pertes de données surtout après formatage des disques durs. Malgré tout, les dirigeants d’entreprise hésitent tout de même de placer leurs données à distance. Mais avec les solutions Cloud, vous pouvez accéder à vos données sur le même ordinateur même si les données ne sont pas stockées au même endroit.

Dans l’ignorance, l’hésitation est normale. Certains pensent que c’est une arnaque moderne et risque de perdre toutes leurs données. Le fait de placer leurs données entre les mains d’externes.

Quels sont les avantages dans votre entreprise ?

Le cloud est facilement accessible. Il se fait par une application installée au préalable sur vos ordinateurs. Grâce à une connexion internet, vous pouvez accéder à plusieurs services sans avoir à gérer l’infrastructure de base. Cloud a beaucoup logiciel de partage comme le logiciel Cloud RH ou logiciel de gestion des ressources humaines et le logiciel CRM (gestion de la relation commerciale).

Avec le cloud vous ne perdez plus votre temps pour organiser les congés ni traiter le frais de chaque collaborateur grâce aux logiciels RH collaboratifs. CRM est une solution de gestion client le plus simple à utiliser qui existe.

RH : maîtrisez et simplifiez vos processus administratifs et humains !
Logiciel RH – Quel logiciel de gestion des notes de frais ?